2 B & G Qualité a participé à l’élaboration d’un dossier sur l’hébergement touristique et le classement des étoiles.
Organisme accrédité de classement des hôtels et hébergements touristiques, le cabinet 2 B & G Qualité, créé en 2014 par trois associés issus d’autres organismes, comprend aujourd’hui onze collaborateurs localisés sur le territoire français, dont un sur l’ile de la Réunion.
Pour mener à bien sa mission, 2 B & G Qualité s’est fixé des objectifs qualitatifs élevés en matière de respect de la norme ISO 17020 des organismes d’inspection et des procédures liées, des textes d’Atout France ainsi que la satisfaction de ses clients.
Composé de professionnels, la plupart issus du domaine du tourisme, le cabinet peut se targuer d’une parfaite maîtrise du domaine.
« Le cabinet de contrôle est en effet la cheville ouvrière du classement et se doit d’exercer sa pratique avec impartialité et rigueur, afin de garantir aux clients des hébergements classés le confort, l’équipement et les services qu’ils sont en droit d’attendre », explique François Borie, Directeur et Fondateur de 2 B & G Qualité.
Ce rôle est délicat, car soumis aux contraintes des évaluations régulières du COFRAC, des validations d’Atout France et de la relation avec les clients, qui assument le paiement de la prestation. La formation et le suivi des collaborateurs, ainsi que leur fidélité, s’avèrent donc essentiels dans la maitrise de l’activité.
Partenaire de nombreux offices et territoires, l’activité du cabinet repose principalement sur la satisfaction des clients et partenaires et les recommandations directes. Avec une croissance de près de 30% chaque année et un taux de satisfaction de 99,5 %, 2 B & G Qualité poursuit avec succès son développement.
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